Catégories
Activités Actualités Colloques et workshops

Journées régionales de l’archéologie des Hauts-de-France 7-8/12/2018

Les Journées régionales de l’archéologie des Hauts-de-France sont organisées par la DRAC – service régional de l’archéologie, en partenariat cette année avec le Louvre Lens. Elles se tiendront le vendredi 7 et le samedi 8 décembre prochains dans les locaux du musée du Louvre-Lens.

Ce rendez-vous annuel destiné au grand public est une occasion unique de découvrir l’actualité archéologique de la région et de rencontrer les acteurs de cette science. En effet, les archéologues de la région présenteront les résultats des principales fouilles archéologiques réalisées dans l’année et des programmes de recherche en cours, recherches largement inédites.

Cette manifestation offre l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec les différents acteurs et institutions de l’archéologie régionale : DRAC/Service régional de l’archéologie, Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), services archéologiques de collectivités territoriales, universitaires, chercheurs du CNRS, opérateurs privés et bénévoles.

A noter, une présentation de préhistoire : vendredi 7 décembre, 10h10-10h30 – Waziers (59) : 130 000 ans à la recherche des bois perdus, David Hérisson (CNRS).

Vous pouvez télécharger le programme complet des journées ici.

Ces deux journées de conférences sont ouvertes à tous, gratuitement, dans la limite des places disponibles. Elles se prolongeront le dimanche 9 décembre avec la projection d’une sélection des meilleurs films documentaires sur l’archéologie présentés lors du festival du film d’archéologie d’Amiens qui s’est tenu début 2018.

Informations complémentaires :
Manifestation : Journées régionales de l’archéologie des Hauts-de-France 2018
Dates : vendredi 7 et samedi 8 décembre 2018
Lieu :
Louvre-Lens
99 rue Paul Bert
62300 Lens


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.