Catégories
Activités Actualités Colloques et workshops Enseignement Séminaires

Séminaire ATOL, “Approche Technicofonctionnelle des Outils Lithiques”, 6-10/02/23, Genainville, Musée de l’Homme

Stéphanie Bonilauri et David Hérisson ont le plaisir de vous inviter et de vous présenter le programme du séminaire ATOL (Approche Technicofonctionnelle des Outils Lithiques) qui se déroulera du 6 au 10 février à Genainville puis au Musée de l’Homme à Paris.

Cette formation d’une semaine a pour objectif d’initier des étudiants de niveau Master, Doctorat et Post-doctorat à l’approche technicofonctionnelle des outils lithiques (pas de limites chronologiques ou géographiques). Elle réunira de nombreux acteurs ayant développé ou pratiquant cette approche et proposera aux étudiants d’acquérir des bases épistémologiques, conceptuelles mais également pratiques.

Les inscriptions devront être faites par mail, avant le 11 janvier, en précisant le niveau (Master, Doctorat, Post-doctorat), le sujet d’étude (titre de mémoire ou nom de série/site étudié + période) auprès des deux organisateurs : david.herisson[at]cnrs.fr et stephanie.bonilauri[at]mnhn.fr. 

La priorité sera donnée aux étudiants des structures accueillantes (Université Paris Nanterre et MNHN).

Vous trouverez plus d’informations dans le pdf suivant.

 

 
 


Citer ce billet
Marina González Varas (2023, 4 janvier). Séminaire ATOL, “Approche Technicofonctionnelle des Outils Lithiques”, 6-10/02/23, Genainville, Musée de l’Homme. Le carnet d'AnTET. Consulté le 25 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b7qj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search