Catégories
Activités Actualités Colloques et workshops

Appel à communications, “Dynamique des populations dans les Amériques : perspectives du passé et d’aujourd’hui” JJA, Madrid, Lima, 3-5/07/23

L’Ecole des Hautes Etudes Hispaniques et Ibériques (Casa de Velásquez), le Centre des Etudes Mexicaines et Centraméricaines (CEMCA) et l’Institut Français des Etudes Andines (IFEA) auquel appartient Antonio Pérez-Balarezo, avec l’appui de l’Institut des Amériques (IdA), ont le plaisir de vous inviter aux Journées des Jeunes Américanistes 2023. Se déroulant le 3, 4 et 5 juillet, cette 14e édition aura pour thématique les “Dynamiques de populations dans les Amériques : perspectives du passé et d’aujourd’hui”.

Ces journées seront un espace d’échanges pluridisciplinaires entre jeunes chercheurs issus des Sciences Humaines et Sociales portant sur divers périodes et espaces américains. Elles auront lieu parallèlement et en présentiel, à Madrid (Espagne) et Lima (Pérou). La particularité de cette édition réside en la recherche de participation d’étudiants en archéologie. 

Les inscriptions et les résumés peuvent être soumis dès à présent, avant le 6 février 2023.

Vous retrouverez toutes les informations sur le site dédié à l’adresse suivante : https://www.casadevelazquez.org/news/jornadas-de-los-jovenes-americanistas-2023/


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search