Catégories
Activités Actualités

Exposition “En matières de Préhistoire”, Musée archéologique de l’Oise, Vendeuil-Caply, 26/02-27/11/2022

L’exposition « En matières de Préhistoire » se déroulera du 26 février 2022 au 27 novembre 2022 au musée archéologique de l’Oise, installé au plus près du site archéologique de Vendeuil-Caply,
Première exposition consacrée à cette période dans le musée, elle s’articulera sur une des thématiques que le musée souhaite développer dans son projet scientifique et culturel : l’utilisation des différentes matières naturelles et organiques par les Hommes préhistoriques pour construire leur habitat et organiser leur vie quotidienne. Au travers de ce fil conducteur, il s’agira de comprendre quelles relations l’Homme entretient avec son environnement immédiat.
La particularité de cette exposition repose sur son ancrage géographique : seront réunies les découvertes et les sites majeurs des Hauts-de-France, fouillés ces dix dernières années.
La commissaire scientifique associée à cette exposition est Emilie Goval, préhistorienne, ingénieure d’études au Service régional de l’archéologie des Hauts-de-France.

Deux membres de l’équipe ont contribué à l’exposition et font parti du comité scientifique, Marina Pagli et David Hérisson.

Vous pouvez retrouver ci-dessous le dossier de presse avec les grandes lignes directrices de l’exposition et les conditions d’accès à cette dernière.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.