Catégories
Activités Actualités Soutenances

Soutenance de thèse S. Diemer “Caractériser et interpréter la variabilité des industries lithiques moustériennes au sein de l’espace rhénan : Le cas des sites de Mutzig “Rain” et Achenheim “Sol 74″”, Université de Strasbourg, 25/02/22

Nous avons le plaisir de relayer l’annonce de la soutenance de thèse de Simon Diemer qui aura lieu le 25 février 2022 à Strasbourg.

“J’ai le plaisir de vous inviter à la soutenance de ma thèse de doctorat, dirigée par M. Christian Jeunesse (Université de Strasbourg) et M. Éric Boëda (Université de Paris Nanterre), intitulé :

Caractériser et interpréter la variabilité des industries lithiques moustériennes au sein de l’espace rhénan : Le cas des sites de Mutzig “Rain” et Achenheim “Sol 74”.

Elle aura lieu le vendredi 25 février à 14h au Collège Doctoral Européen (46 Bd de la Victoire, 67000 Strasbourg, directement en face de l’arrêt de tram observatoire), dans l’amphithéâtre situé au rez-de-chaussée, en face de l’accueil.

Vous y êtes chaleureusement invités, ainsi qu’au pot qui suivra la soutenance. Le pass vaccinal n’est pas nécessaire pour assister à la soutenance, en revanche il vous sera demandé pour assister au pot.

Afin de pouvoir au mieux organiser cet évènement, je vous remercie de bien vouloir me confirmer votre présence par mail au plus tôt (simon.diemer[at]hotmail.fr).

Pour ceux qui ne pourrons pas être présents à la soutenance mais qui voudront tout de même y assister voici le lien Zoom de la visioconférence : Date et heure de début : vendredi 25 février à 14h. 
https://zoom.us/j/93254865044?pwd=VXJNcE9LTlY4cHhmcVBMalNiZ0hVQT09#success
ID de réunion : 932 5486 5044 Code secret : kb4UuH

THÈSE dirigée par :  
Monsieur JEUNESSE Christian, Professeur, Université de Strasbourg  
Monsieur BOËDA Éric (co-directeur), Professeur, Université de Paris Nanterre  

RAPPORTEURS :  
Monsieur LOCHT Jean-Luc, Ingénieur de recherche, HDR, INRAP  
Monsieur SORIANO Sylvain, Directeur de recherche, Université de Paris Nanterre  
AUTRES MEMBRES DU JURY :  
Madame ARBOGAST Rose-Marie, Directrice de cherche, Université de Strasbourg  
Monsieur CONARD Nicholas J., Professeur, Université de Tübingen  
Madame KOEHLER Héloïse, Conservatrice du patrimoine, Archéologie Alsace  

Au plaisir de vous voir nombreux,

Bien cordialement,”

Simon Diemer


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.