Catégories
Actualités

Conférence S. Clément “Un déjeuner en bords de Seine ? Quand Néandertal chassait aux abords de Paris”, MAN, Saint-Germain-en-Laye, 4/12/21

Dans le cadre de sa programmation, le musée d’Archéologie nationale vous propose d’assister à une conférence gratuite de Sophie Clément intitulée Un déjeuner en bords de Seine ? Quand Néandertal chassait aux abords de Paris ce samedi 4 décembre 2021 à 14h30 à l’auditorium du musée d’Archéologie nationale – Domaine national de Saint-Germain-En-Laye.

En 2020 à Clichy-la-Garenne (92), la découverte de plusieurs niveaux d’occupations datant du Paléolithique a permis d’entrevoir des scènes de vie du quotidien de Néandertal. Situé à un kilomètre des rives actuelles de la Seine, l’étude du site offre de premiers résultats inédits et confirme le formidable potentiel de cette zone géographique, connu depuis le 19ème siècle.

Conférence gratuite. Réservation par le lien suivant, dans la limite des places disponibles : https://affluences.com/musee-darcheologie-nationale/reservation?type=1459 ou par téléphone au 01 34 51 65 36.

Photographie mise en avant : © Creusement de la tranchée de fouille de Clichy la Garenne à l’aide de pelles mécaniques © Denis Gliksman, Inrap.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.