Catégories
Activités Actualités Médiathèque

Compte Instagram de Morgan Roussel dédié à l’expérimentation lithique, 04/21

Morgan Roussel, post-doctorant à la faculté d’archéologie de l’Université de Leiden (Pays-Bas), chercheur associé à l’équipe AnTET et spécialiste des industries lithiques du Paléolithique supérieur ancien, a créé un compte Instagram dédié à l’expérimentation lithique >>> https://www.instagram.com/morgan_paleocraft/?hl=fr

“Tailleur depuis une quinzaine d’années, je présente sur ce compte Instagram mes diverses productions lithiques (façonnage bifacial, débitages laminaires et lamellaires, débitages d’éclats…), toujours resituées dans leur contexte chronologique et géographique ; du Paléolithique ancien aux productions les plus récentes du Néolithique/Age du Bronze. Quelques posts abordent d’autres sujets comme les techniques d’allumage feu, l’industrie osseuse ou encore des matières premières particulières.

S’il s’agit bien de montrer des instantanés d’un savoir-faire en perpétuel développement, ce compte s’adresse à une large audience : étudiants, professionnels de l’archéologie, amateurs et à tous les passionnés de la « pierre taillée » !”

Vous pouvez retrouver ci-dessous quelques-uns de ses derniers clichés publiés sur son compte Instagram.

@morgan_paleocraft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.