Categories
Activités Actualités Publications

Publication Rocca et al. « Cimitero di Atella : résultats de la mission 2019 », CAAEFR, 07/20

Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication de la chronique des résultats de fouilles et de sondages de la mission 2019 en Italie sur le site de Cimitero di Atella, codirigé par Roxane Rocca (Université Paris 1, UMR7041, équipe Ethnologie Préhistorique) et Daniele Aureli.

Résumé

Le site paléolithique ancien d’Atella (Basilicate, Italie) a été découvert puis fouillé par E. Borzatti pendant une vingtaine d’années. Les travaux sur ce site ont repris au milieu des années 2000 dans le cadre d’un nouveau projet qui vise à comprendre les mécanismes des premiers peuplements de l’Europe méditerranéenne. Les premières années du projet ont été consacrées à la révision du contexte chrono-stratigraphique et à l’attribution techno-culturelle des occupations de Cimitero di Atella. En 2019, la mission a été principalement consacrée à l’ouverture d’une nouvelle aire de fouille, permettant d’évaluer l’extension du gisement.

Pour lire cet article :

http://journals.openedition.org/cefr/4436

DOI : https://doi.org/10.4000/cefr.4436

Pour citer cet article :

Roxane Rocca, Amélie Da Costa, Lucie Germond et Daniele Aureli, « Cimitero di Atella : résultats de la mission 2019 », Chronique des activités archéologiques de l’École française de Rome [En ligne], Italie du Sud, mis en ligne le 11 juin 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.