Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous
Catégories
Activités Actualités Colloques et workshops Médiathèque Vidéo

Diffusion vidéo du colloque “De la Technique à la Sémiotique” dédié à Henri Van Lier, 05/2020

Le Colloque “De la Technique à la Sémiotique. Origine et Devenir de La Technique, du Signe et du Sens” s’est tenu les 12 et 13 décembre 2019 au Centre International de Conférences Sorbonne Université, à l’occasion des dix ans de la disparition du philosophe Henri Van Lier.

L’ensemble des communications viennent d’être mises en ligne sur le site dédié aux travaux d’Henri Van Lier, sous forme de vidéos associées aux diaporamas des présentations.

Si vous souhaitez voir ou revoir ces interventions, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée au colloque en suivant ce lien.

Louis De Weyer et Antonio Pérez ont participé à cet événement, avec une communication intitulée : Voyez, je suis un Outil: Sens, Signe et Technique chez les objets préhistoriques.

Vous pouvez retrouver tous les éléments de la communication de la manière suivante :

Vidéo issue du site dédié au colloque. Source du flux : http://www.anthropogenie.com/events/2019_Sorbonne_03_Weyer_Perez_Conf_video_MP4.mp4

Nous remercions les organisateurs du colloque et surtout M. Marc Van Lier d’avoir accueilli les membres de notre équipe, produisant ainsi un échange très fructueux.

Antonio Pérez


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
David Hérisson (27 mai 2020). Diffusion vidéo du colloque “De la Technique à la Sémiotique” dédié à Henri Van Lier, 05/2020. Le carnet d'AnTET. Consulté le 11 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b7ne


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.