Le 12 mai 2020 s’est tenue la réunion scientifique de l’équipe AnTET par visioconférence. Complémentaire des réunions plénières présentielles, ce format a été apprécié par tous, et nous l’utiliserons plus fréquemment à l’avenir pour multiplier les échanges au sein de l’équipe qui compte des membres dispersés un peu partout dans le monde.
Voici le programme des communications qui ont présentées lors de cette visioconférence :
1- Elise Cormareche : De l’épigravettien à l’ouest du Rhone ? le site de Vendargues; Boulazac – route de Jaunour : une nouvelle occupation de la fin du Moustérien.
2 – Eric Boëda, Antonio Pérez et David Hérisson : Mercure : un artefact étrange de la Vale da Pedra Furada daté de 24 000 ans.
3 – Albane Mazet : Compte rendu du mémoire – Le Mésolithique au bord de l’eau : Contribution de l’approche techno-fonctionnelle sur les dispositifs de pêche fabriqués à partir d’os de mammifères du site d’Olsteinhelleren (Norvège).
4 – Sylvain Soriano : La cartographie des découvertes de bifaces : une spécificité du Maine-et-Loire.
5 – Giulia Ricci : L’abri d’Heuningneskrans : premier résultat d’une occupation Robberg à la frontière orientale du grand escarpement (province de Limpopo – Afrique du Sud).
6 – Marine Massoulié : Les sites Paléolithique moyen récent en Centre-Est de la France : état des connaissances.
7 – Iris Guillemard : Modèles de migration et apparition des pratiques d’élevage en Afrique australe.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
David Hérisson (13 mai 2020). Réunion scientifique de l’équipe AnTET par visioconférence, 05/2020. Le carnet d'AnTET. Consulté le 10 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b7nd