Catégories
Activités Actualités

Séjour de recherche à AnTET de Maria Gluchy, chercheuse Brésilienne, 12/2019-01/2020

María Gluchy lors de la fouille du site de Toca da Janela da Barra d’Antonião menée en collaboration avec E. Boëda.

María Gluchy, chercheuse brésilienne à l’Universidade Federal do Rio Grande – FURG (Brésil), américaniste spécialisée en archéologie préhistorique du Pléistocène final-Holocène, a effectué un séjour de recherche au sein de notre équipe à l’Université Paris Nanterre pendant deux mois (décembre 2019, janvier 2020). Son séjour avait pour objectifs principaux la préparation de différentes publications scientifiques et l’organisation d’archives bibliographiques. Le séjour de María Gluchy nous a également permis de consolider de longues années de travail scientifique entre notre équipe et différentes institutions brésiliennes, dédiées à l’étude des plus anciennes occupations humaines en Amérique.

Le travail de María Gluchy sera très prochainement publié et permettra d’annoncer d’importantes découvertes au niveau de l’Amérique du Sud et à l’échelle continentale. Nous attendons prochainement son retour, afin de continuer à renforcer les liens d’amitié scientifique entre le Brésil et la France.

Vous pouvez plusieurs vidéos relatant les collaborations de recherche entre María Gluchy et les membres de l’équipe travaillant en Amérique du Sud sur la chaîne Youtube de l’équipe, dont deux reprises ci-dessous.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.