Categories
Activités Actualités Soutenances

Soutenance HDR, Christelle Lahaye, Bordeaux, 30/11/19

Christelle Lahaye, Maître de conférences en géochronologie à l’Université Bordeaux Montaigne (IRAMAT-CRP2A UMR 5060), a soutenu son Habilitation à Diriger les Recherches le 30 novembre, à l’ODEON de l’archéopôle – Esplanade des Antilles, Université Bordeaux Montaigne.

Parmi les membres du jury figuraient Eric Boëda (Professeur, Université Paris Nanterre), responsable de l’équipe AnTET, et Carlos Aschero (Chercheur CONICET, Tucuman, Argentine). Cet événement a permis de réunir une formidable équipe de chercheurs et trois des principaux chercheurs des premières peuplements d’Amérique du Sud : Eric Boëda, Carlos Aschero et Christelle Lahaye. Le travail de Christelle Lahaye revêt une importance capitale non seulement pour les occupations les plus anciennes du nord-est du Brésil, mais également pour comprendre sa position chrono-culturelle dans le contexte de toute l’Amérique, du Nord, Centre et Sud, avant et bien longtemps avant Clovis!
 
Félicitations de l’équipe AnTET à Christelle pour cette belle réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.