Catégories
Activités Actualités Médiathèque Vidéo

Lancement de la chaîne Youtube de l’équipe AnTET

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la chaîne Youtube de l’équipe AnTET.

Vous y retrouverez pour l’instant deux playlists :

  • Un air AnTET : cette playlist regroupe toutes les vidéos disponibles sur Youtube qui ont été réalisées par des équipes de tournage et de production hors de l’équipe AnTET et pour lesquelles au moins un des membres de l’équipe AnTET a pris part au tournage.
  • Les fouilles d’AnTET : cette playlist regroupe les vidéos tournées et montées par l’équipe AnTET, sur des fouilles dirigées par un membre de l’équipe AnTET ou sur des fouilles dont au moins un des membres de l’équipe scientifique est rattaché à l’équipe AnTET.

Vous pouvez aussi retrouver toutes ces productions audiovisuelles ainsi que d’autres hébergées sur d’autre plate-forme que Youtube dans la rubrique vidéo de ce carnet de recherche.

Nous espérons que ces vidéo vous feront voyager dans des contrées aussi éloignées que fascinantes et que vous y découvrirez la richesse des recherches menées au sein de l’équipe, sous un jour plus vivant et incarné que celui de nos publications scientifiques.

Et voici ci-dessous, le premier reportage consacré à la fouille de la Toca da Janela da Barra d’Antonião au Brésil, bon visionnage à tous.


Ce reportage présente la fouille archéologique du site de la Toca da Janela da Barra d’Antonião au Brésil menée par Maria Elida Farias Gluchy (professeur à l’Universidade Federal do Rio Grande) et Eric Boëda (professeur à l’Université Paris Nanterre), et leurs équipes scientifiques. Ces recherches s’inscrivent dans le cadre de la mission archéologique française du Piauí visant à étudier les premiers peuplements en Amérique du Sud. Le tournage a été effectué durant l’été 2018.

This documentary presents the archaeological excavation of the site of Toca da Janela da Barra d’Antonião in Brazil lead by Maria Elida Farias Gluchy (professor at the Universidade Federal do Rio Grande) and Eric Boëda (professor at the Université Paris Nanterre), and their scientific teams. is part of the French archaeological mission of Piauí to study the first settlement in South America. The shooting was done during the summer of 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.